accueil > photos > concerts > Hugo Barriol

publié par Mickaël Adamadorassy, Natalia Algaba le 13/12/19
Hugo Barriol - Le Café de la Danse, Paris - 30/11/2019

Sur le Cargo !, vous le savez, on adore Hugo Barriol et on ne se lasse pas de l’écouter. Après son concert fin janvier à La Maroquinerie on avait hâte de le revoir au Café de la Danse. A ses côtés, comme à La Maroquinerie, Diego Lipnizky à la guitare, Antoine Kerninon à la batterie et Lilian Mille au clavier et aux cuivres.

Hugo est tout sourire, ému de voir cette salle remplie de fans, amis, famille, inconditionnels qui attendaient ce concert avec impatience. Et c’est beau, touchant, émouvant. Un set bien équilibré entre moments intimes et titres plus joyeux. Un concert où le public est souvent appelé à participer, chanter, suivre le rythme… et avec des moments forts comme le début de « Waiting » chanté a capella, le solo de trompette de Lillian, où le titre « Always » chanté sans micro au milieu du public dans la fosse. En rappel Hugo nous fait une très belle reprise de « When the party’s over » de Billie Eilish, toute en retenue, et le concert se termine avec le titre « On the road », qu’on avait découvert il y a quelques années dans le métro et qui l’a mené aussi loin, nous dit-il.

Quelle belle voix et quelle émotion dans l’interprétation de ses chansons. Comme ce jour où je l’ai entendu de loin dans les couloirs de la station Pigalle, j’ai eu des frissons. Merci encore pour ce beau concert !

Partager :