accueil > vidéos > sessions > Howe Gelb

publié par Mickaël Adamadorassy le 09/04/12
Howe Gelb - Session #382

Une session avec Howe Gelb, ça ne refuse pas, l’âme de Giant Sand est un sacré personnage, aussi charismatique que talentueux, et surtout capable de se réinventer au gré des rencontres alors le filmer entouré des musiciens espagnols qui l’accompagnaient en concert sur sa tournée du moment promettait d’être une expérience unique.

Et ça le fut, à plusieurs titres : gentiment virés de l’hôtel du monsieur sous prétexte qu’il a été conçu par un certain designer français bien connu ("non vous ne pouvez pas non plus vous mettre dehors si on voit la façade..."), puis d’une salle de concert bien connue aussi où on a pourtant shooté plusieurs fois, on finit par trouver un coin de rue un peu tranquille et là c’est la pluie qui nous envoie chercher refuge ailleurs.

... dans la religion en l’occurrence ou plutôt dans une église... on y croit pas trop mais bon il n’y a personne alors on s’installe et on se prépare. "Can we do a little soundcheck please ?". Réponse de Howe : "I think you’ll have to do it guerilla style". Ok allons-y, on shoote et on prie pour qu’on réussisse à aller jusqu’au bout.

Pendant la prise, une sœur finit par venir voir ce qui se passe, on la regarde, prêt à arrêter elle ne dit rien et s’en va. Là on se demande si on aura le temps de finir la session et de se sauver avant que les flics qu’elle est sûrement parti appeler arrivent... Et en fait non, elle nous a laissé finir sans rien dire même si on était là sans autorisation, on la remercie donc chaudement et on s’excuse d’avoir perturbé la tranquillité des lieux sans même lui avoir demandé au préalable.

Cowboy Boots On Cobblestone

4 Door Maverick

Partager :

Derniers commentaires
phase3 - le 21/04/12 à 10:24
avatar

Les gens d’église sont des gens cools et comme la musique de Howe Gelb est d’essence divine, je ne vois où il risquait d’y avoir un problème.

micky - le 24/04/12 à 21:37

On ne dirait pas à voir les sessions du Cargo ! mais il a énormément d’endroits qui ont l’air public mais qui ne le sont pas dès qu’on a une caméra et des musiciens, on pourrait vous en raconter un certain nombre qui commencent comme cet article... alors une église qui est plutôt un lieu de recueillement, qu’on vient perturber sans la moindre autorisation, oui il y avait de quoi craindre et ça aurait été totalement justifié mais donc oui les gens d’église peuvent tout à fait être sympas et c’est même là où je voulais en venir :)