accueil > photos > concerts > Halo Maud

publié par Mickaël Adamadorassy le 04/09/18
Halo Maud - Rock en Seine 2018 - 26/08/2018

Voir Halo Maud sur une des grandes scènes de Rock en Seine 2018, mine de rien ça fait plaisir. Certes ce n’est pas la première fois : en 2011 elle était déjà sur la scène de l’Industrie avec son projet Myra Lee mais c’était dans le cadre des découvertes, les "Avant-Seine", cette fois-ci elle est dans la programmation "principale". C’est peut être un détail mais c’est vraiment un beau choix artistique de la part de la programmation de la placer à l’Industrie et non au Bosquet ou à Firestone. Et surtout le projet le mérite vraiment : ça fait dix ans qu’on suit Maud à travers ses différentes formations et si on l’a attendu longtemps ce premier album de Halo Maud, après une courte phase de digestion, il s’est révélé être un de nos disques préférés de 2018.

Pour cette tournée, la formation live a un peu bougé : aux claviers, on a toujours le fidèle Olivier Marguerit ( aka O ) mais à la batterie c’est Stéphane Bellity avec un T-shirt qui remarque que le Texas est plus grand que la France (So What ? comme dirait James Hetfield) et Vincent Mougel à la basse (et bien sûr Maud à la guitare et au chant). Tout ce petit monde joue très bien et parvient sans peine à retranscrire en live un disque qui a quand même une très belle production. Le son est vraiment agréable, sans les basses proéminentes qui plombent beaucoup de concerts sur la grande scène et permet de bien profiter de la voix de Maud et du son si particulier de sa Silvertone. Nos moments préférés : Du pouvoir, pour son ambiance si particulière et son final déjanté et Baptism dont on ne lasse pas.

Comme tout concert de festival où on se régale c’est un poil trop court mais c’est la première fois qu’on voit les morceaux du nouvel album en live, on n’en doutait pas mais la prestation confirme tout le bien qu’on pensait du disque et même si les musiciens ont un peu changé, que l’orientation est un peu moins rock que par le passé (ce qui est raccord avec le disque qui est plus pop 70’s / psychédélique que rock indé), Halo Maud reste un très bon groupe de live, qu’on ne peut que vous conseiller, de même que l’album Je suis Une Île.

Partager :