accueil > vidéos > sessions > Gravels

publié par Renaud de Foville le 30/05/17
Gravels - Session Acoustique #878

Le Centre Culturel Suisse en plein Marais. On rentre dans la salle, quasiment dans le noir complet. De quoi se prendre les pieds, s’asseoir à coté du fauteuil, ne pas trop savoir qui nous parle. Une parfaite entrée en matière.

Louis et Charlie sont en train de faire les derniers arrangements pour la mise en lumière du concert du soir. Des vieux écrans, des ordinateurs et des machines antiques, mais aussi du DIY. Cela s’allume, cela clignote, des écritures vertes défilent sur un vieil écran, nous sommes ailleurs, dans un autre temps, un autre monde, un autre siècle mais aussi un autre millénaire. Oui, déjà !

Avec Louis et Charlie on discute, prend le temps. Que faire. Où filmer, sous quel forme. Et puis on se décide. Si vous voulez voir la scène, leur univers, il faudra aller les voir en concert. Nous, nous avons investit l’étage supérieur du Centre Culturel Suisse. Une salle d’exposition. Les oeuvres de Silvia Bächli & Eric Hattan vont nous accompagner le temps de deux chansons. Dessins au mur, forêt de tiges de métal dans des pots de béton. On s’installe. Louis se concentre, malade, il essaie tant bien que mal de tenir les 5 minutes du magnifique "The Hypochondrium". Une jeune femme, un couple, des amies, passent pour jeter un œil sur l’exposition. Tout se passe en un souffle, le temps de retenir le notre.

Deux morceaux. Qui présentent le monde de Gravels de la manière la plus dépouillée qui soit, on a gratté jusqu’à l’os et c’est beau.

The Hypochondrium

Fourth floor neighbours choir

Un très très grand merci au Centre Culturel Suisse et à Adrien

Images : Renaud de Foville

Partager :