accueil > vidéos > clips > Good Sad Happy (...)

publié par Mickaël Adamadorassy le 14/09/20
Good Sad Happy Bad - Shades

Ce morceau de Good Sad Happy Bad mérite d’être partagé pour plein de raisons mais en voici les trois principales, selon nous :

1. Good Sad Happy Bad est un super nom de groupe !
2. C’est un bon titre de rock indé avec une jolie voix féminine
3. On a rarement vu une utilisation aussi réussie et accessible de l’effet de désaccordage, le detune.

Le detune est en gros le cousin de l’auto-tune. Celui-ci a été créé à la base pour forcer un son à coller à une note musicale, par exemple un chanteur qui est faux. Le "detune" c’est l’idée non pas de corriger mais torder le son hors des notes des gammes établies , de casser le son, de déstabiliser l’oreille.

Souvent le résultat nécessite de s’y habituer, la force de ce "Shades" est de donner de la musicalité à cet effet, de préserver suffisamment de sons qui respectent la tonalité pour que le mélange soit digeste. Enfin digeste... entendons-nous bien ça reste sacrément barré , parfois presque trop pour que le cerveau puisse l’appréhender avec juste deux oreilles d’humai et l’ensemble évoque plutôt un trip sous acide qu’une visite chez Disneyland mais quand même chapeau, on a beaucoup aimé ce court intermède de folie et d’originalité dans notre quotidien musical !

Good Sad Happy Bad, précédemment nommé Micachu and The Shapes sortira son album "Shades" où figure ce titre le 16 octobre sur le label français indé Textile Records.

Si votre cerveau est intact après cette expérience et qu’il en redemande, vous en trouverez plus de Good Sad Happy Bad sur Bandcamp : https://textilerecords.bandcamp.com... et Spotify : https://open.spotify.com/album/2ef0...

Partager :