accueil > articles > zooms > Giséle Pape

publié par Ben Gaston le 17/05/20
Giséle Pape - Bricolo Song Saga
Bricolo Song Saga

Face à la perte de sens global qui perdurait pendant le confinement, Giséle Pape a trouvé en l’humour sa porte de sortie et entrepris de filmer sa petite entreprise de fabrication artisanale de panneaux acoustiques, afin de transcender son doute de l’utilité de faire encore des choses, de se faire rire, faire rire mes amis, et quand même améliorer le son de son studio provisoire.

Elle s’est lancée à clous perdus dans une grande saga de Bricolage, la Bricolo Song Saga, composée d’une série de trois Tutoriels sur la pose de panneaux phoniques, et de la Bricoleuse, clip final. Voici un résumé des épisodes, pour ceux et celles qui auraient envie de se laisser embarquer dans le monde fabuleux des tutos décalés.

  • « Bricolo Song - Episode 1 » La préparation du chantier

État des lieux, des outils de base, boîtes d’oeufs incluses. Il sera question de perçage, de vagues, et de short de lycée.

  • « Bricolo Song - Episode 2 » La mise en place des fils

Comment faire le canevas de son installation quasi en temps réel, comme ça on n’a pas besoin de remettre six fois en arrière parce que c’est allé trop vite.

  • « Bricolo Song - Episode 3 » Installation des panneaux

De grands carrés de boîtes d’œufs qui flottent dans l’espace et se promènent dans un appartement !

Ce long cheminement l’a amenée à cette chanson finale, « La Bricoleuse », libre adaptation du « Bricoleur » de Georges Brassens, ode au bricolage et à son imaginaire.

Elle a détourné les paroles du fameux refrain – compter sur son mari bricoleur pour réaliser, à défaut de ses rêves, du moins ses travaux - le transformant gaiement en bonheur de faire un peu de bricole !

Partager :

publié par le 17/05/20