accueil > photos > concerts > GiedRé

publié par Mathilde Vohy, Mickaël Adamadorassy le 22/06/21
GiedRé - Ambassade de Lituanie, Paris - 15/06/2021

Si on nous avait dit que pendant un an on n’aurait plus de concerts à cause d’une pandémie, on aura eu du mal à y croire c’est sûr... mais si on nous avait dit qu’après cette année blanche comme un silence on reprendrait les concerts en chantant en chœur avec GiedRé "Moi je mange mon caca et j’aime ça" dans le salon de l’ambassade de Lituanie, sous les portraits photographiques de gens très dignes et très importants qui ont marqué l’histoire de leur pays et en présence de l’ambassadeur lui-même ? Eh bien on y aurait cru sans problème parce qu’avec GiedRé, comme avec un bon lubrifiant à base d’eau, tout passe !

Mais remettons les choses dans le contexte : si GiedRé est derrière un piano dans le salon de l’ambassade de Lituanie, c’est que son nouvel album, Chansons Romantiques au Piano (ou C.R.A.P. en abrégé), sortait le lendemain avec entre autres "des grosses papouilles" dont le clip a été tourné dans ce même salon.

Retour sur les lieux du crime donc, en petit comité pour quelques chansons du nouvel album. Si le disque précédent se focalisait sur les gens, GiedRé prend cette fois-ci un peu de recul. Elle met en exergue les questions de notre temps, et aborde, sans se cacher derrière ses anciens acolytes qu’étaient Jacky le nain, Michel, ou Marie-Jo, le dilemme du sac plastique, les poils, et la bite (or not to bite). Plus d’audace et de frontalité, mais toujours sans juger ni condamner. Et c’est ça, la richesse de GiedRé.

Vous vous demandez peut-être où le romantisme dans tout ça, la réponse évidente est "dans ton cul" (ou dans celui du ministre de l’écologie dans le cas des sac plastiques) et dans les jolies musiques au piano déjà... mais en fait il déborde de tendresse GiedRéenne ce C.R.A.P. : certes il frappe sans pitié tout le monde la où ça fait mal mais parce qu’il fait mal à tout le monde on se sent un peu moins mal quand on se reconnait au détour d’un vers.

N.B 1 : Une partie des photos ont été prises avant le concert, comme celui-ci n’était pas sonorisé et qu’un reflex fait toujours un clic pas très discret on s’est limité à quelques unes pendant le show lui-même.

N.B 2 : GiedRé vous présentera son nouvel album dans une Session et une interview à découvrir très bientôt !

Partager :