accueil > vidéos > sessions > Françoiz Breut

publié par Renaud de Foville le 08/03/16
Françoiz Breut - Session Acoustique #771

Il y a bien longtemps, à l’Elysée Montmartre. La mémoire n’est plus si neuve, elle fait un peu défaut. Quelques jours avant nous avions interviewé Françoiz. Sur scène ce soir là il y a les Calexico et aussi Dominique A. Peut être d’autres amis.... la mémoire.... Mais on se souvient parfaitement de Françoiz marchant dans la salle, un petit papier à la main, avec les paroles du Twenty TWo Bar. Elle tente d’apprendre les paroles, suit une conversation sur le fait de monter ou non sur scène avec le papier à la main...

Depuis nous nous sommes croisés... que cela soit au festival de Dour avec les French Cowboy ou sur les bords du Canal St Martin pour la première session avec le Cargo ! Depuis Françoiz est la seconde artiste a enregistrer avec Adrian Utley de Portishead aux manettes (oui seulement la seconde !!). Après Versari.

Depuis Françoiz à joué sur les soirées Génération X, retrouvant Pascal Bouaziz, Michel Cloup ou Perio... Des soirées qui pourraient être nostalgiques et qui pourtant sous juste des moments de plaisir, d’amitiés et fêtant l’instant présent.

Et aujourd’hui nous sommes chez Gibson, qui comme d’habitude nous reçoit les bras grands ouverts. Sur scène ou dans leur petit salon, avec simplicité et chaleur. Aujourd’hui nous filmons la troisième session. Avec toujours ce même sourire, ce même regard chez Françoiz. Avec cette façon simple de faire les choses. Un piano est là, dans la salle, près de la scène. Ce n’est pas prévu, mais cela serait dommage de s’en priver alors hop... on s’y met, on joue, on filme, on prend du plaisir.

Tout simplement.

Reste que cet album est l’une des pépites de ce début d’année et que le Cargo ! est très fier de vous en présenter un petit aperçu avec cette troisième session avec Françoiz Breut.

Deep sea diver

La danse des ombres

Un très très grand merci à Gibson et Juliette pour l’accueil et Jean Philippe pour l’organisation de la session.

Images : renaud de Foville

Partager :