accueil > photos > concerts > Flèche

publié par Émilie Mauger le 30/05/19
Flèche - Le Bus Palladium, Paris - 22/05/2019

Après leur première partie de Deaf Havana à la Maroquinerie, nous retrouvons Flèche au Bus Palladium. Le quatuor nous présente ce soir sa toute dernière création : Do not return fire. Comme un appel à replonger dans les années 90’s, ce nouvel album nous transporte grâce à son style proche de groupes comme Simple Plan, Blink 182 ou dans la lignée d’un Linkin Park avec une touche de grunge. Avec des sonorités très emocore sur quelques titres tel que « New Sun », « Weather Boxes » ou bien encore « Invicible », on pourrait avoir peur de tomber dans certains stéréotypes de groupe dit "pour adolescent". Loin de là pour Flèche qui réussit son pari et s’inscrit comme un des groupes montants de la scène grunge française. À l’écoute du single « Gold and Black » on retrouve même des sonorités très indie, à l’instar de celles présentes chez certains groupes comme The Kooks ou encore Two Door Cinema Club. Sacré mélange de genres mais il n’aura fallu que deux jours au groupe pour tout mettre en boîte. Flèche est là pour envoyer du lourd et on adore ! 

Ce soir le Bus Palladium a été déjà bien chauffé par Paerish qui ouvrait la soirée, lorsque Flèche monte sur scène. Avec un public constitué de fans de toujours ainsi que d’habitués de la salle parisienne, le lieu est bien rempli en ce mercredi soir. Titre après titre on sent que le but du groupe est de se distancer de leurs albums précédents car la set-list est entièrement centrée sur le nouvel album. Que ce soit dans la foule ou sur scène, on ne peut que témoigner de l’incroyable énergie dégagée, tout le petit monde présent se remue et bouge au son de la musique. Lorsqu’arrive l’avant-dernier morceau, leur single sorti il y a quelques temps « Gold and Black », c’est le signal pour le public qui se jette d’avant en arrière sans en perdre une seul goutte. Après avoir fini en beauté sur « Long Before », Flèche quitte la scène en laissant un public satisfait et rassasié.

On suivra alors de près l’avenir prometteur du quatuor qui, sans avoir de dates prévues pour sûr pour le moment, nous reviendra à la rentrée avec une tournée aux quatre coins de la France.

P.-S.

Set-list :

  • New Sun
  • A thousand Crashes
  • Wait, Sit, Listen
  • Weather Boxes
  • Not a Single Thing
  • Invicible
  • Better or Worse
  • Gold and Black
  • Long Before

Partager :