accueil > vidéos > sessions > First Aid Kit

publié par Renaud de Foville le 07/03/12
First Aid Kit - Session #372

Nous les avions filmées il y a trois ans sous un lampadaire près de la Flèche d’or. Les deux sœurs Söderberg étaient tellement jeunes qu’elles étaient accompagnées de leur père !

Nous avions hâte de les retrouver tellement nous avons été bluffés par les voix de Klara & Johanna et par leur parfaite harmonie. On se retrouve une nouvelle fois au Daron, le bar de la rue Milton qui devient le lieu le plus filmé pour les sessions du Cargo  !

Le matin il n’est pas facile de chanter, la plupart des artistes vous le diront. Les deux sœurs Söderberg vivent en symbiose, dans leur bulle. Sûrement un peu de timidité, de vieilles habitudes familiales pour se protéger. Les deux sœurs s’accordent, s’échauffent, échangent quelques mots et se lancent. Avec simplicité. Avec une justesse délirante. Simplicité de la mélodie, dépouillement de l’acoustique. Tout est là pour créer l’écrin parfait pour ces deux voix hors du commun.

Klara & Johanna vous déposent en toute simplicité leurs chansons comme des offrandes. Elles les servent plutôt qu’elles ne se servent. Elles nous laissent sans voix pendant que les leurs se mélangent à la perfection et remplissent l’espace. Dans le sous sol d’un bar parisien, ce matin là la magie que nous avions entre aperçu cette nuit là est revenue... et elle n’est pas près de quitter les deux sœurs. Et comme en écho à la merveilleuse reprise de Johnny Cash qu’elles avaient chantée quelques années auparavant pour le Cargo les sœurs Söderberg chantent une merveilleuse chanson qui évoque June et Johnny. Nous on en a encore le frisson...

Emmylou

Blue

Merci au Daron et à Marie de Pias.

Images : Renaud de Foville

Partager :