accueil > vidéos > sessions > Fiodor Dream Dog

publié par Renaud de Foville le 06/03/12
Fiodor Dream Dog & the Skips - Session #370

MAJ 12/11/2018 : Cette session n’est plus disponible, désolé !

Sans même s’en apercevoir et surtout sans le faire exprès on enchaine les groupes... français !! Sans le faire exprès car ce n’est jamais un critère, dans un sens ou un autre... Aujourd’hui on se retrouve dans une bar parisien, qui fait cave à vin. Le Baron Rouge. Un vrai nom de super héros ou de film de guerre... Tout près d’une petite place ou nous avions filmé Thos Henley quelques mois plus tôt. Parti pour filmer un set acoustique on se retrouve à jongler avec les micros et les câbles pour enregistrer des choristes comme la croquante Nathalie Réaux, une guitare et une basse - et derrière la basse Katel, rien que ça !!! - sur des amplis et Fiodor au chant et aux percus !!! Rien que ça. Fiodor/Tatiana au passage que vous pouvez parfois retrouver derrière la batterie de Théo Hakola, c’est à dire en remplacement de Cyril Bilbeaud... Cela se pose là quand même...

ON s’installe, on prend place, Ms. Jones s’assoit dans le fond, spectatrice de luxe, on s’amuse, on essaie, on se cale, on se lance, l’énergie qui règne entre Fiodor Dream Dog et ses Skips est palpable, communicative. Un vrai bonheur à filmer, on oublie les questions techniques, les interrogations sur le son... à un moment faut bien se lancer et on verra ce que cela donne. C’est du live, c’est une session, cela reste du bricolage et c’est exactement ce que l’on aime. Tant que les groupes seront prêts à se lancer avec nous, comme Fiodor à pu le faire ce jour là enchainant les morceaux de son nouvel album, nous on sera là, à trainer dans le coin, avec notre caméra et quelques micros... Juste ce qu’il faut !

Wicked Delight

20 Push up for Mr B

Reason for a journey

Merci à Melissa et au Baron Rouge.

Images Renaud de Foville

Partager :

Derniers commentaires
Fiodor dream dog - le 07/03/12 à 01:20
avatar

Une petite rectification : la "spectatrice de luxe" est Ms. Jones.
Katel joue de la basse , de le guitare, et chante avec nous !

air - le 07/03/12 à 14:49

Bon heureusement que le ridicule ne tue pas... je corrige cela tout de suite et m’en vais faire un mea culpa des plus mérités... Note pour moi même... prendre un peu de repos !!