accueil > vidéos > sessions > Findlay

publié par Renaud de Foville le 18/01/16
Findlay - Session Acoustique #757

C’est notre seconde rencontre avec Findlay. La première fois à l’improviste dans les loges du TINALS pour une session dans la nuit. Après un coup de foudre musical quelques heures avant sur la petite scène du festival.

Nous retrouvons Findlay et ses musiciens en face de la Flèche d’Or où ils joueront quelques heures après. Pour la première fois nous avons le droit de filmer dans le Mama Shelter, qui est juste en face de l’ancienne gare. Nous nous mettons sur la terrasse qui donne sur les voies ferrées.

Pour tout vous dire Findlay est malade ce jour là. Vraiment malade. Mais pas question d’annuler les rendez-vous déjà pris. Nous allons faire au plus vite et filmer un seul morceau pour laisser un peu de temps de récupération à la jeune anglaise...

Pour la peine nous avons le droit à un superbe Waste my time, inédit en acoustique à ce jour.

Findlay nous rejoint, on la sent fragile, mal... mais quand tout se met en place et que le tournage commence, on reste bluffé, comme la première fois que nous l’avons entendu faire quelques vocalises derrière la scène du TINALS, par son énergie, le timbre de sa voix, la mélodie simple et accrocheuse. On repart en se disant que cela nous plairait bien de voir autant de punch et d’énergie chez des artistes qui n’ont même pas l’excuse d’être malade !!!

Waste my time

Un grand merci au Mama Shelter.

Images : Renaud de Foville

Partager :