accueil > vidéos > clips > Fils Cara

publié par Mathilde Vohy le 16/04/20
Fils Cara - Hurricane

Le titre s’appelle « Hurricane » mais ce n’est pas de Bob Dylan que nous allons vous parler. Non, quelques semaines après avoir fait les présentations avec Fils Cara, le voilà de retour avec un nouveau morceau. Si le titre n’était pas présent sur Volume, son premier EP, nous avions tout de même eu la chance de le découvrir en avant-première en live. Quel plaisir de pouvoir enfin écouter les versions acoustique et studio !

Parce que, oui, c’est bien deux versions que Fils Cara nous a offertes aujourd’hui à minuit. Une version studio, classique, sur les plateformes de streaming habituelles et une version acoustique, filmée par la Blogothèque, sur YouTube.

En lançant cette dernière, nous découvrons rapidement un hangar de la Cité Fertile à Pantin, des néons qui transpercent l’obscurité, un micro qui tombe du plafond et un piano droit. Et au milieu du décor, Marc et son frère, Francis, apportant sérénité et délicatesse à l’interprétation du morceau. C’est simple et juste beau.

On écoute Fils Cara répéter "Les gens d’mon âge ...Ils vont quelque part j’aimerais bien savoir où c’est", et on a presque envie de le supplier de rester encore un peu avec nous.

Partager :