accueil > vidéos > sessions > Exsonvaldes

publié par Renaud de Foville le 04/03/16
Exsonvaldes - Session Acoustique #770

On ne compte même plus le nombre de fois que les routes du Cargo et d’Exsonvaldes, de sessions en photos, de concerts à la Guinguette Pirate pour la soirée Cargopirate à la fête de la musique dans une cour du Xe arrondissement, d’interview en articles, les Exsonvaldes font partie des quelques groupes que nous suivons depuis le début et qui sont d’une fidélité sans faille pour le Cargo.

A l’arrivée du nouvel album, le magnifique Aranda, il était plus que naturel d’organiser une session. On se retrouve dans au 49.3, du coté de Charonne, un bar pas comme les autres qui nous ouvre ses portes le temps de la session.

Aranda, le nouvel album, est une pure petite merveille pop dans lequel alternant parfois de gros sons de guitare qui nous donnent particulièrement envie de les voir sur scène, mais aussi des petites merveilles comme Cyclop, mélodie aussi évidente qu’accrocheuse, ou d’autres morceaux qui nous ont fait penser aux années 80, à Daniel Darc et son Taxi Girl. Un album riche et éclectique que l’on sent totalement assumé.

Exsonvaldes a longuement tourné sur une formule acoustique, ils ont même joué l’un des meilleurs concerts des fêtes de la musique du Cargo, lors d’une soirée où la puissance de la voix de Simon nous a tous bluffé. Le jeu des sessions acoustiques est vraiment fait pour eux. Exsonvaldes prend place en cercle au milieu du 49.3, sous l’oeil de Juan, le patron, accoudé au bar. La session se déroule avec une facilité déconcertante, rire et sourire, bonne humeur communicative, simplicité et efficacité.

Pour nous, c’est une évidence, les chemins du Cargo et d’Exsonvaldes vont continuer à se croiser pendant longtemps.

Beyond Repair

Cyclop

Un grand merci à Juan et au49.3. A Dorian.

Images : Renaud de Foville

www.lecargo.org

Partager :