accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 05/06/21
Les découvertes du Samedi - End of Code + Roger Valentine + Laurent Benitah + Ignacio Maria Gomez + Osted -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

End of Code - On To You

Quelques notes au piano, un rythme entraînant, une voix grave et sensuelle pour un morceau proche de la dance, qui fleure bon le début des années 2000, la piste de danse et les nuits sans fin. Les américains de End of code ne versent pas dans la nostalgie mais leur musique, belle et efficace, est la bande son idéale d’une fin de nuit intense et rythmée, le morceau idéal pour ressortir à l’air libre quand le soleil pointe à l’horizon. A écouter en boucle.

Roger Valentine - I can’t, I Know

Roger Valentine se définit comme un projet de la pandémie, le besoin de musique, de créer, de vivre qui se concrétise dans un morceau, un album, un clip, le partage. Charlotte aka VoxAxoV que nous avons déjà chroniqué dans ces pages découvertes se retrouvent à différents niveau sur la musique de Roger Valentine et elle nous présente ce "I can’t, I know" cool, groovy, entraînant. Un morceau imparable, assez inclassable qui fait le plus grand bien. Un morceau qui vous accompagnera tout au long de l’été !

Laurent Benitah - Si différents

Laurent Benitah ex Zen Zila, se classe dans la chanson, le rock et le punk. La chanson française genre trop souvent ignoré ou même décrié. Alors qu’elle existe, qu’elle est belle et forte cette chanson française. Belle comme ce "Si différents" à l’ambiance nocturne, touchante et poétique. Laurent nous emmène de sa voix profonde et émouvante dans son univers aux influences multiples et pourtant totalement personnel. Avec des morceaux comme celui ci, la chanson a de beaux jours devant elle !

Ignacio Maria Gomez - Belesia

On passe à tout autre chose, on franchit les frontières pour se retrouver en Argentine, bercé par la voix aux sonorités africaines de Ignacio Maria Gomez et le tout premier morceau de son album aux penchants mystiques. C’est beau et léger comme une caresse, comme la brise qui souffle sur le visage, c’est un voyage merveilleux sans bouge de chez vous. Belesia est un pur moment de poésie et de douceur.

Osted - SARAJEVO

On ne sait pas grand chose des Osted qui nous ont envoyé leur morceau. Mais nous n’avons pas cherché à en savoir plus, la musique se suffisant à elle même, pas besoin de détail superflu quand on accroche tout de suite à ce Sarajevo au son lourd flirtant avec la Cold Wave, pouvant nous faire penser à Interpol par moment. Osted ne fait que confirmer ce que le Cargo ! défend depuis toujours, à savoir que les groupes français n’ont rien à envier aux grands britons et autres dominateurs revendiqués du rock. Sarajevo est un morceau ultra influencé qui s’assume et s’impose. Une vraie réussite !

Partager :

publié par le 05/06/21