accueil > vidéos > clips > Emilie Marsh

publié par Mélanie Fazi le 21/03/20
Emilie Marsh - Soleil blanc / Vents violents

Un an après la sortie de son album qui avait été une de nos excellentes surprises de 2019, Emilie Marsh dévoile deux clips inédits accompagnant deux morceaux de l’album, pour lesquels elle a laissé carte blanche à Florent Mangeot, monteur du film Nos vies formidables auquel elle a participé, et Ninon Brétécher, afin qu’ils apportent leur propre regard sur les morceaux. Deux chansons, nous dit-elle dans sa présentation des clips, en lien avec les éléments et ce qu’ils symbolisent.

Pour « Soleil blanc » à la mélodie entêtante, des instantanés d’un été à Marseille sous un soleil éblouissant qui baigne et délave l’image. Pour «  Vents violents » plus contemplatif, un huis clos aux couleurs nocturnes filmé dans la « Kiss Room », pièce secrète uniquement composée de miroirs, située sous le Café La Perle à Paris. Deux ambiances, deux regards radicalement différents.

On se replonge avec un immense plaisir dans ces deux morceaux en les découvrant parés ici de couleurs nouvelles, épatés une fois encore par l’efficacité extrême des mélodies, l’évidence de ces morceaux qu’il nous semble connaître depuis longtemps et qui, par leur familiarité même, font un bien fou par ces temps quelque peu troublés.

Vous pouvez relire ici notre chronique de l’album et l’interview qu’Emilie Marsh nous avait accordée à sa sortie.

Partager :