accueil > photos > concerts > Elysian Fields

publié par Mickaël Adamadorassy le 25/05/11
Elysian Fields - Le Café de la Danse, Paris - 17/05/2011

Etant donné que ce concert avait à peu près la même setlist et le même line-up que la Black Session de la veille, je vous renvoie vers le live report de celle-ci pour plus d’informations.

On notera juste que :

- le public du Café de la Danse en partie debout est à peu prêt aussi mou qu’un studio 105 entièrement assis et prévu pour une captation radio... d’accord Elysian Fields ça s’écoute religieusement mais quand les gens des gradins de bas demandent à la fosse de s’asseoir on se dit mais WTF ????

- que la guitare acoustique a arrêté de fonctionner assez rapidement obligeant Oren à jouer uniquement en électrique et pour moi ça rend mieux comme ça sauf sur les morceaux où il y a effectivement une guitare acoustique qui fait la rythmique (logique...) , finalement il utilisera son micro chant pour sonoriser sa guitare acoustique mais on se demande quand même pourquoi personne n’a essayé au moins de résoudre le problème (ce qui prend moins de 5 minutes à un staff rodé et peut se faire pendant un morceau à l’électrique)

- dans le même ordre d’idée, le buzz de la guitare électrique dans la sono était assez pénible étant donné le niveau très bas du son général, là encore c’est quelque chose d’assez simple à régler, en tout cas à la maison de la radio rien de tout ça.

On aime beaucoup le Café de la Danse mais qui aime châtie bien là on avait l’impression (comme le groupe d’ailleurs) qu’il n’y avait pas de staff technique. Néanmoins la prestation en elle-même était aussi bonne que la veille voir même encore meilleure, ajouté au fait d’être debout et d’avoir un son un peu plus ’enveloppant’ que pour la Black Session, ça m’a donné au final un ressenti légèrement meilleur.

Partager :