accueil > vidéos > sessions > Edward Barrow

publié par Renaud de Foville le 29/01/13
Edward Barrow - Session #479

Les salons St Eustache. Pour rentrer dans la superbe bâtisse collée à l’église il faut passer par une petite rue sur le coté, une impasse discrète. Dans l’entrée plein de boites aux lettres, il se dit que l’une d’entre elles est des plus prestigieuses pour les amoureux de la musique. Juste des initiales. Qui font rêver. Un petit escalier. Plusieurs portes au premier palier. Dans ce bâtiment de pierres à l’extérieur le bois est roi à l’intérieur. On pourrait se croire dans une vieille école de la République. Nous sommes pourtant dans un bâtiment d’une église, Saint Eustache, en plein cœur des Halles, en plein centre de Paris. 

Une grande pièce, en son centre trône un magnifique piano. Nous discutons avec le régisseur de St Eustache. En quelques instants nous nous sentons chez nous. Après quelques consignes simples et évidentes, nous savons que nous pouvons faire à notre guise. Edward se prépare. Nous parlons du choix des morceaux, cherchons comment utiliser au mieux l’espace et la lumière. Tout cela se fait naturellement, dans une bonne humeur communicative sans jamais enlever le coté majestueux des morceaux de Edward Barrow, dont l’arrangement dépouillé à son maximum en piano/voix est absolument envoûtant !

Back to the road

The Black Tree

Merci à Olivier et Jean-Philippe et à l’accueil parfait à St Eustache !

Images : Renaud de Foville

Partager :

Derniers commentaires
NICOLLET françoise - le 29/01/13 à 22:37
avatar

Je suis une fan d’Edward, je regrette que le son de cette vidéo ne rende pas hommage à son talent, sa voix est à peine audible !
Pourtant, je reste admirative devant cet artiste, si particulier, si touchant.....