accueil > photos > concerts > EarthGang

publié par Émilie Mauger le 25/02/19
EarthGang - La Cigale, Paris - 16/02/19

Après une entrée en matière dignement gérée en famille par son frère Finneas, Billie Eilish nous propose EarthGang en deuxième première partie avant son propre concert. Le duo tout droit sorti d’Atlanta est composé de deux rappeurs, Johnny Venus et Doctur Dot et il n’est pas venu pour faire de la figuration mais plutôt pour mettre le feu.

La formation se produit en concert depuis presque de 10 ans (leur premier EP The Better Party date de 2010) et on sent qu’ils sont rodés à l’exercice. Le show est bien pensé dès le début : un DJ prend d’abord place sur scène, seul, pour chauffer la salle. Puis Johnny et Doctur déboulent en sautant sur un côté de la scène, acclamés par le public. Ce dernier venu d’abord pour Billie Eilish, connait pourtant très bien le groupe, il l’encourage, il chante les paroles qu’il semble connaître par cœur.

La musique rythmée et puissante du duo séduit autant que leur tenues très "street-décalé". En effet Johnny est vêtu de boots et d’une combinaison de ski, surplombé d’une banane jaune fluo faisant partie des produits dérivés de Billie. Faisant sauter dans tous les sens le jeune public de la Cigale, EarthGang a réellement une énergie propre à la musique rap qu’ils ont su canaliser et utiliser de façon extrêmement efficace. Alors que la fin de leur set arrive, les deux artistes réclament l’artiste principale de la soirée, suivis par le public, qui bouillonne d’impatience : "Billie ! Billie ! Billie ! ..."

Actuellement en tournée mondiale, EarthGang continue tout d’abord en Europe : Milan, Amsterdam, Bruxelles ou encore Londres, pour ensuite retourner vers leur pays natal jusqu’à l’été prochain. Le groupe reviendra même poser ses valises pas loin de la France pour un concert unique le 11 Juillet prochain à Dour, date à ne pas rater !

Partager :