accueil > vidéos > sessions > Djazia Satour

publié par Renaud de Foville le 26/03/19
Djazia Satour - Session Acoustique #999

Nous nous sommes croisés pour un premier tournage, une première session piano-voix, qui n’aura vraiment satisfait personne et qui restera dans nos Disques Durs, mais aussi dans notre mémoire. En effet la rencontre avec Djazia et Pierre-Luc a été tout simplement évidente. Une heure passée ensemble et on a l’impression de se connaitre depuis longtemps, depuis toujours ou presque. Et puis si le résultat au son n’était pas à la hauteur on a quand même eu un vrai frisson d’entendre la musique de Djazia dépouillée de tout sauf de sa beauté et de son énergie.

Evidemment on ne lâche rien. Quelques semaines après notre première tentative, la veille d’un immense concert au Café de la Danse, on se retrouve au Studio Flagrant chez Dorian pour une session avec tous les musiciens de Djazia. Pierre Luc, Benoit, Rémi et Rabah se retrouvent autour d’un magnifique piano qui trône au milieu de cet appartement incroyable, ancien atelier du Sculpteur César, qui nous accueille pour quelques heures.

Nous envahissons l’espace. Nous faisons plusieurs essais, pour les emplacements, pour la prise de son, essayer de coller au plus près de l’acoustique pour en garder l’énergie et la pureté. Et si Djazia est fatiguée de cette longue journée cela ne se voit pas, ne s’entend pas. Ni dans les sourires, les rires, la complicité, ni dans l’interprétation des morceaux. Ni dans la voix, ni dans les regards, ni dans les intentions. Ces trois versions acoustiques sont un parfait moyen de rentrer dans l’Univers de Djazia que nous sommes très heureux d’avoir sur le Cargo ! pour notre 999e session.

Chouf Ellil

Taleb Laman

Ma Damni

Un très grand merci à Fred pour l’organisation, à Dorian pour l’accueil incroyable, à tous les musiciens de Djazia.

Images : Renaud de Foville Son : Dorian Perron

Partager :