accueil > vidéos > sessions > Demi Mondaine

publié par Renaud de Foville le 21/04/17
Demi Mondaine - Session Acoustique #870

Pour une fois on peut l’avouer sans aucune modestie, nous étions très fiers de la première sessionque nous avons tourné avec les Demi Mondaine. L’aventure avait été épique, folle et envoutante. Mais nous étions rentrés chez nous totalement incertain d’avoir réussi à capturer ce qu’il s’était passé ce jour là. Mais la magie avait opéré et nous étions tous très heureux du résultat. Une des plus belles sessions du Cargo !

Alors évidemment au moment d’évoquer une seconde session avec les Demi Mondaine à propos de leur nouvel album on se met tout seul la pression. Alors nous décidons de faire autrement, de faire différent, de faire vraiment autre chose. Rendez vous à l’O’Gib une super salle de concert, mais pas que, qui a ouvert il y a peu à Montreuil. Les Demi Mondaine nous ont proposé de filmer deux morceaux, l’un totalement acoustique, l’autre plus électrique, avec guitare, clavier, ampli etc... Mais rien ne se passe comme prévu et c’est tant mieux. Mystic est arrivé avec sa voiture pleine de matériel, pendant que Béatrice est arrivé avec la toute dernière recrue de chez Demi Mondaine, sa fille de quelques mois à peine qui mobilise toute notre attention pendant que nous attendons un technicien de la salle pour nous aider à installer le matériel.

Le temps passe, le temps file. Nous ne pouvons plus attendre. Alors nous filmons le premier morceau en acoustique. Noir total dans la salle de l’O’Gib, une seule lumière en contre et la magie de Demi Mondaine, la magie de Mystic et Béatrice. Le fantôme de Nina Simone, le frisson d’un moment encore unique, une nouvelle fois incroyable. A tel point qu’après avoir faire le premier morceau, on se décide très vite pour enregistrer le suivant de la même manière.

Maintenant la question se pose... que pourra t’on faire pour la troisième session ??

Ain’t got no

Junk Kiss

Un très grand merci à l’O’Gib pour son aide et son accueil.

Images : Renaud de Foville

Partager :