accueil > vidéos > sessions > Delaney Blue

publié par Renaud de Foville le 28/01/19
Delaney Blue - Session Acoustique #990

Delaney Blue est en concert le 2 février 2019 au Black Star à Paris.

C’est une longue histoire avec George aka Delaney Blue. Qui a commencé dans son appartement de Ménilmontant avec son "frère" Daniel Darc, autour de lectures d’un scénario de Court-Métrage, qui aura été réalisé des années plus tard avec Béatrice Dalle & Virginie Despentes !

Etrangement quelques mois après la sortie de ce court-métrage Delaney Blue sort un nouvel album. Un album qui sent bon les plaines américaines, les ballades sauvages, les paysages grandioses et les dos courbés, les boots usées et la poussière des chemins. Nous nous retrouvons dans le nouvel et superbe appartement de George. Nous nous sommes croisés depuis toutes ces années, principalement à des concerts comme celui du Jon Spencer Blues Explosion à la Gaieté Lyrique, mais c’est aussi étrange que fort de se retrouver pour ces deux heures à parler du passé. Proche. Lointain. Mais aussi des amis, du temps qui passe ou encore plus fou quand Georges évoque l’un des plus bels albums écrits ces dernières années : Last of the Country Gentlemen par Josh T. Pearson. Le texan qui fait désormais parti de la famille, mais aussi d’amis en commun sans le savoir et autres histoires qui nous font dire que ce monde est vraiment tout petit.

Assis dans son salon, au milieu de ses guitares. Delaney Blue prend la guitare de Daniel Darc pour nous offrir deux chansons, dépouillées jusqu’à l’os. Voix - guitares. Il n’a pas changé, toujours à faire aussi attention au fond qu’à la forme, à ce qu’il joue comme à ce que l’on verra ; tellement de points communs avec le Pearson  !

Badlander

I’ve Seen Riders

Un très grand merci à Guillaume.

Images Renaud de Foville

Partager :