accueil > articles > zooms > Cléa Vincent

publié par Mathilde Vohy le 15/04/20
Cléa Vincent - Sur la route de Tropi-Cléa 2
Sur la route de Tropi-Cléa 2

Il y a quelques semaines nous vous parlions du clip de Du sang sur les congas dans notre Cargo TV. Cléa Vincent, qui souhaite visiblement nous voir danser le reste du confinement, a dévoilé un deuxième titre de son futur EP, deux semaines avant sa sortie : le bien-nommé « Bahia ».

Alors plutôt que de vous parler de tous les titres un à un, on s’est dit qu’on allait carrément vous présenter l’EP avant sa sortie !

Après Tropi-Cléa en 2017, Cléa Vincent renouvelle l’expérience de l’enregistrement live en immersion, avec une suite tout simplement appelée Tropi-Cléa 2. Les ingrédients seront les mêmes : le célèbre clavier de Cléa sera toujours présent, enrichi de cuivres et percussions. On mixe le tout et on obtient une pop fraîche, colorée et spontanée. Cet EP, encore plus que les autres, regorge de mélodies qui vous feront danser, voyager et positiver.

La deuxième partie de cette parenthèse tropicale sortira le 30 avril chez Midnight Special Records et sera composée des morceaux suivants :

  1. Tropique ouverture
  2. Du sang sur les congas
  3. Poupée canapé
  4. Sans dec
  5. N’allez pas travailler
  6. Bahia

En attendant, on vous laisse avec « Bahia », composée par Raphaël Thyss (trompettiste et claviériste de son groupe) et sa présentation par Cléa Vincent : « C’est une chanson sur le rêve qui ne se réalisera peut-être jamais mais qui reste là, dans un coin de notre tête… C’est une chanson qui parle de l’inconnu, du mystère et des choix qu’on fait dans la vie d’aller par ici ou par-là ! »

Partager :

publié par le 15/04/20