accueil > vidéos > sessions > Chien Noir

publié par Renaud de Foville le 09/04/20
Chien Noir - Session Confinée #021

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Le nom ne vous est (pas encore) familier mais si vous suivez le Cargo !, vous reconnaissez peut être Jean, le chanteur/guitariste des excellents A Call At Nausicaa. Son nouveau projet en solo s’appelle donc Chien Noir, si on y retrouve ce grain de voix qu’on aimait déjà beaucoup, on découvre une autre facette du compositeur dans ce titre à fleur de peau chanté en français, ce qui lui réussit tout autant que l’anglais

Chien Noir tourne déjà depuis quelques temps et prépare un premier EP qui devrait sortir en 2020, ce morceau confiné a été tourné chez le père de Jean à Bordeaux.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Jean  :

  • Un album : No Shape de Perfume Genius Parce qu’introspectif et percutant à la fois. (à écouter le remix de "Braid" de mmph)
  • Un livre : Le gourmet solitaire de Jiro Taniguchi Pour chacune des histoires qu’il livre, l’ouvrir au pif, se retrouver à Tokyo et finir par tout trouver simple.
  • Un film : Pierrot le fou. Parce que « Qu’est ce que je peux faire ? Chai pas quoi faire… »

Si vous voulez découvrir l’univers de Chien Noir c’est ici

Chien Noir - Les enfants sauvages (Jean Grillet/ Jean Grillet) Editions Yum Yum Management : Maÿlis Pioux & Melissa Phulpin

Partager :

publié par le 09/04/20