accueil > blog’notes > celui du concert à

publié par vinciane le 15/02/08
celui du concert à livrer

ou thedo à massy en direct depuis mon lit

il y a eu les live report en rentrant du concert, les live report en direct depuis le concert devant son ordinateur, lecargo inaugure ce soir le sfr-live report (en fait, même pas vrai vu que je suis chez un concurrent).

un vendredi soir de dure semaine, où finalement on décide d’aller se coucher comme les poules (je n’ai pas dit avec) au lieu d’aller profiter d’un concert sûrement transcendant de vic chesnutt ou même de dirty three, on se fait quasi réveiller à 22h45 (j’ai dit quasiment) par le téléphone.

interloquée, on décroche et on se fait hurler dans les oreilles. "gniiiiiiii ?"... vérification, oui c’est bien le frangin... et puis on reconnaît les vocalises de ’unissassi laulelet’ (eh oui c’est bien comme ça que cela s’écrit) par les sémillants thedo (toujours pas trouvé comment on fait le o barré dans l’éditeur de ce blog)... "gniiiiiiii ?", on refait. revérification, oui, c’est toujours bien le frangin... mais ces vocalises on dirait tout de même bien du live pour de vrai... ça n’est pas une apparition chez taddeï (autre spécialité d’alerte fraternelle)... alors on se cale bien entre les oreillers et on écoute la bonne surprise du soir, thedo en direct live... le myspace du groupe nous renseigne ultérieurement sur le lieu, l’espace paul b à massy (91).

et là ça fait triplement mal.

1/ ça fait mal de se reprendre dans la figure que le concert à la cigale est complet et que, blablabla, on avait prévenu tout le monde mais on n’a pas été prévoyante soi-même.

2/ ça fait mal de se rendre compte qu’en plus d’avoir un album qui regorge de tubes, le duo (trio sur scène) se donne le loisir de revisiter les arrangements et plus encore de ses morceaux sur scène...

3/ ça fait super mal aux oreilles. parce que oui, franchement il faut le dire, le concert sfr (c’est pour la riiiime), ça larsène méchant dans les esgourdes.

qu’à cela ne tienne... après le hallali finlandais, on se risque à glisser au frangin qui glisse un "salut" entre deux applaudissements, "tu me rappelles pour ’bridge is broken’ steup’ ?" (pas gonflée la frangine au fond de son pieu)... "euh c’est déjà passé, c’était le troisième morceau là". c’est qu’on serait presque déçue de ne pas avoir le droit à la meilleure chanson du disque écorchée, moulinée, ratatinée par les ondes mais pourtant si unique parce que live-en direct depuis le fond du lit. quel panard tout de même. on se contentera avec joie d’un ’playground hustle’ énergique au son des battements de mains en rythme... on s’y jurerait presque...

allez une troisième frérot... des fois que ça serait ’aha’ ou ’on my shoulders’... et puis non en fait, c’est un nouveau morceau (scusez de ne pas avoir le titre)... alors on écoute, essayant de reconstruire le puzzle livré en kit (mains libres) par bouygues...

et puis on se rappelle de toutes ces fois où on a fait pareil... pour aussi loin que l’on s’en souvienne, cela remonte à elliott smith à la cigale (septembre 2000) pour la frangine (oui, c’est une grande famille), plus récemment pj harvey au grand rex (novembre 2007) pour le frangin (dans l’autre sens cette fois)... gravenhurst au molotow (novembre 2007) d’une frangine à l’autre...

c’est génétique vous croyez ?

(photo, thedo à l’emb sannois le 28/09/2007, plus de photos ici )

à l’heure où ces lignes paraissent, le concert de thedo à massy n’est probablement pas terminé... si ça n’est pas du full real time ça !!! sur ce, back to bed !!

Partager :

Derniers commentaires
sfar - le 16/02/08 à 00:08
avatar

le cargo ! toujours au cœur de l’évènement !
Moi je dis BRAVO !

le concert au fond du lit fallait oser quand même
héhéhé

Mélanie Fazi - le 16/02/08 à 13:53

Ptêt que c’est effectivement génétique, c’est typiquement le truc qui ne me viendrait jamais à l’idée en concert (en même temps, venant de la fille qui était réfractaire aux portables jusqu’à il y a trois mois, ça ne veut pas dire grand-chose).

Mais c’est vrai que ces derniers temps, le Cargo fait très fort en matière de compte-rendus avant-gardistes. Respect. ;)

Frall - le 17/02/08 à 22:03
avatar

ah oui dis... grand moment le eliott smith sponsorisé par bouygues... :)))

mais euhhh pour le concert de thedo à la cigale je pourrai te faire un concert sponsorisé par Telekom ;o))))

vinciane - le 17/02/08 à 22:05
avatar

tu saurais te souvenir quelle chanson je t’avais fait écouter ?... ça commence à remonter sacrément...

Frall - le 18/02/08 à 08:36
avatar

ouais sûre...
between the bars
c’était ma préférée à l’époque... et rien que de penser au moment je l’ai chantonné :)

gab - le 18/02/08 à 15:49

hi hi hi ... très bon tout ça ... je me suis toujours demandé pourquoi certains tendaient leur portable vers la scène comme des couillons dans les concerts, le cargo me renseigne, farpait !