accueil > vidéos > sessions > Butch McKoy

publié par Renaud de Foville le 26/03/20
Butch McKoy - Sessions Confinées #007

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Nous sommes déjà la 7e Session Confinée. Et nous continuons d’en recevoir. Aujourd’hui c’est Butch McKoy qui nous a enregistré deux morceaux dans le grenier de la maison qu’il ne quitte plus depuis le début du confinement. Cela fait maintenant plus de dix ans que nous croisons la route de Butch McKoy, que cela soit en solo ou pour ses groupes, I Love UFO et White Heat. Que cela soit en session, en concert ou même pour des clips ! Aujourd’hui on le retrouve seul face la caméra, dans une pénombre crépusculaire pour deux morceaux envoûtes et envoûtant. Une musique de plus en plus chamanique et hypnotisante. Cela vient du ciel, cela vient de la terre, cela vient du cœur et des tripes.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Butch :

  • Film : L’invasion des profanateurs de sépultures
  • Livre : Eye in the sky de Philip K. Dick
  • Disque : Human Impact de Human Impact

Under leaves so green

Sleep

Sleep sera sur le prochaine album de Butch et sortira en vinyle le 20 juin pour le Record Store Day.

Si vous voulez découvrir l’univers de Butch McKoy c’est ici !

Partager :