accueil > vidéos > sessions > Butch McKoy

publié par Renaud de Foville le 04/10/21
Butch McKoy - Session #1100

Rendez vous est donné dans un studio de répétition en banlieue parisienne. Cela fait plus d’un qu’il ne se passe plus rien ou pas grand chose dans les salles de concert. La musique c’est à la maison, pour ceux qui la font comme pour ceux qui l’écoutent. Cela fait aussi presque un an que les tournages se sont fait plus que rares, les sessions quasi inexistantes. Alors on en profite pour ne pas s’imposer toutes les "règles" que nous avions mis en place pour filmer les Sessions du Cargo !

Dans la majorité des cas la session se fait en acoustique, filmée en moins d’une heure, très souvent trente minute et sans faire attention au décor que l’on nous propose. Un bureau, un salon d’hôtel ou un magasin, nous avons tourné là où nous proposait, là où nous pouvions. Aujourd’hui avec Butch McKoy en trio on prend le temps. Nous prenons le temps d’installer tout le matériel du groupe, tout le son qu’il faut pour assurer un enregistrement parfait, nous prenons le temps de transformer le studio impersonnel en boite noire et de faire attention à la lumière. Comme nous prenons le temps à chaque prise de faire au mieux, de filmer comme on aime, de se donner les chances d’être un peu content, un peu fier du résultat.

Du son, du très gros son. Voilà ce que l’on se prend dans les oreilles pendant ces quelques heures de tournage. Un moment intense, d’émotions et de vibrations. Butch McKoy en trio c’est titanesque. Butch de plus de plus en chamanique, entouré de Julien et Lionel cela vous donne l’impression d’être jeté dans l’œil du cyclone. Clavier, guitare, batterie et voix pour des morceaux dantesques mais dont l’énergie et la folie ne se créent jamais au dépend de la mélodie et de l’émotion.

Nous avons eu la chance de pouvoir filmer six morceaux. Nous vous en présentons un par semaine pour finir par une vidéo qui regroupera, comme un mini concert, l’intégral de ce que nous avons vécu ce jour là.

Spring

A Dream

The Sick Rose

A Little Girl Lost

Sleep

Closer

Images : Renaud de Foville Son : Julien Goutte-Broze

Partager :

publié par le 04/10/21