accueil > vidéos > sessions > Brome

publié par Mickaël Adamadorassy le 05/09/18
Brome - Session #956

Quand on a reçu l’album Grand Bois de Brome, au début de l’été 2017, on est plusieurs sur Le Cargo ! à avoir senti que cette musique résonnait en nous. On se dit d’abord que c’est ce petit air de Dominique A parfois dans la façon de chanter, une influence assumée de Timothée, le multi-instrumentiste derrière ce projet mais on se gardera bien de trop vite classer Brome dans la chanson, en héritier du A. il a une approche de l’écriture, une recherche poétique , une scansion qui n’appartiennent qu’a lui. Sa musique se nourrit aussi bien de ses premières amours musicales, plutôt anglo-saxonnes que de ses voyages, de son intérêt pour les autres cultures dont celles de l’Afrique.

Le projet est donc riche de beaucoup d’autres influences, folk, americana, quelques touches rock, des approches expérimentales, du spoken word crépusculaire, généreusement saupoudrée de guitares saturées façon Experience. Et ce n’est là qu’une petite partie de ce disque qui se réinvente de chanson en chanson avec comme fil directeur la voix. Il nous a fallu un peu de temps pour digérer toute cette richesse mais on était déjà sûr qu’il y avait matière à faire une belle session avec Brome.

L’organisation de celle-ci par contre ce sera plus long : comme Timothée est basé à Berlin, pas tant d’occasions que ça de le croiser à Paris et de trouver un endroit adapté pour shooter. Cela laissera le temps à Brome de sortir un nouvel EP, le bonheur (2018) où vous retrouverez le deuxième titre de la session, Harmonie.

Avec la participation d’Élise Mélinand aux choeurs.

Ce soir particulier

Harmonie

Avec la participation d’Élise Mélinand aux choeurs.

Brome et Le Cargo ! remercient Iris et toute l’équipe de la colonie ( http://www.lacolonie.paris/ - https://www.facebook.com/lacoloniea...) pour leur accueil.

Partager :