accueil > vidéos > sessions > Brisa Roché

publié par Mickaël Adamadorassy le 28/06/18
Brisa Roché - Session #947

Il y a quelques artistes sur Le Cargo ! avec lesquels on a développé des liens particuliers, dont l’histoire a fini par devenir un peu la notre et celles des gens qui sont passés chez nous. Brisa Roché par exemple c’est une artiste que certainement tous les matelots écoutent et apprécient mais c’était tout particulièrement Vinciane et ça fait un peu bizarre de "marcher dans ses pas" pour redire à quel point on aime Brisa Roché, son originalité, sa personnalité qui transparaît dans chaque note chantée.

D’album en album elle s’est un peu baladée dans tous les genres et on l’a suivie avec plaisir. Avec Father, elle revient à quelque chose de plus folk et dépouillé mais sans tomber dans le cliché de la folk lofi non plus, la production de John Parish, l’écriture de Brisa, les arrangements aussi tout ça donne un disque qui a un son très particulier, vraiment original . Ceux qui ont fait direct l’addition "chanteuse brune + John Parish = clone de PJ Harvey" sont complètement, honteusement à côté de la plaque. Si la réussite de Parish, c’est de proposer une autre façon de faire sonner la folk, chaque morceau appartient totalement à Brisa, tout le spectre des émotions qui passent dans sa voix, les histoires qu’elle nous confie , sans filtre, sans fards c’est là où commence la beauté de ce disque.

48

Patience

Cypress

Merci à Marion, Éphélide et au cheval anonyme de nous avoir accueillis dans leurs locaux le temps de cette session. Et désolé pour le jus d’orange.... on est à peu près sûr que les parquets n’ont pas meilleur mine avec en fait...

Partager :