accueil > vidéos > sessions > Botibol

publié par Renaud de Foville le 11/05/20
Botibol - Session Confinée #058

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Dernière ligne droite des Sessions Confinées. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, alors autant le prendre avec philosophie. Voir venir. En ce jour de "déconfinement" nous nous invitons chez Botibol, pour un moment de détente et de décontraction. Un moment de calme et de bien être. Le titre du morceau est parfait ’When heroes chillout". Nous pouvons être des héros, sur le moment, au quotidien, mais nous avons besoin de Chillout, de bien être, de détente, de se retrouver et se ressourcer. Un rythme nonchalant, une guitare légère et entraînante, un fauteuil confortable. Il ne manque que le cocktail à siroter pendant l’écoute de ce morceau de Botibol. Et n’hésite pas à l’écouter plusieurs fois dans la journée. Cela fait un bien fou !

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Botibol  :

  • Livre : en ce moment je relis tous les romans que j’ai de Fred Vargas, j’imagine que ça étanche ma soif d’aventures et d’intrigues en restant à la maison. Je recommande aussi n’importe quel Christian Bobin, ou alors tiens Alain Badiou, par exemple, "notre mal vient de plus loin", et aussi Terre des Vagues de Hervé Manificat.
  • Film : Bizarrement je regarde moins de films en ce moment. Je dirais quand même que c’est le bon moment pour se retaper l’intégrale de twin peaks, rien d’original, c’est quand même la base, mais y’a quand même suffisamment de matière !
  • Un Album : Grandeza, par Sessa, un brésilien qui devait tourner ces mois ci en Europe pour la première fois il me semble. Super pour sentir la brise du printemps et le soleil d’avril se dérober aux fenêtres.

When heroes chillout

Si vous voulez découvrir l’univers de Botibol c’est par ici : www.botibol.fr

Un grand merci à Olivier & Botibol

www.lecargo.org

Partager :