accueil > vidéos > sessions > Blood Red Shoes

publié par Mickaël Adamadorassy le 29/03/23
Blood Red Shoes - Session #1181

On se rappelle encore la première fois qu’on a vu Blood Red Shoes en concert, plus exactement on se rappelle du kit de batterie méticuleusement ravagé de Steven à la fin du show, c’était en 2009 un an après la sortie du premier album du duo qui avait alors une vingtaine d’année. 13 ans et 5 albums plus tard Blood Red Shoes envoie toujours autant du lourd sur scène comme sur disque. Le dernier en date, Ghosts on Tape , distille un rock sombre qui laisse un peu de places aux claviers de temps à autres et comportent quelques beaux refrains mais c’est toujours à l’énergie, avec du gros son et des explosions que le groupe gagne.

Et donc vous comprenez pourquoi on ne leur a jamais proposé de session acoustique : on imaginait pas le groupe dans ce format. Et puis vint le covid, et on découvre à l’occasion d’une vidéo d’Halloween qu’en fait sur la même guitare acoustique en bois que Francis Cabrel, Blood Red Shoes c’est toujours aussi rock’n’roll et envoutant. Alors on contacte le groupe peu avant son passage à la Maroquinerie, sans trop y croire quand même et la réponse tombe presque immédiatement, un oui qui arrive comme si c’était la chose la plus naturelle du monde et tout ça s’organise très simplement. On se retrouve donc le jour du concert dans la loge de la Maroquinerie, qu’on a de maintes fois pratiquée, et on se lance. Même en acoustique et dans ce contexte "pré-concert", on sent qu’il y a une sacrée énergie chez Steve, très à l’aise face à la caméra, tandis que Laura-Mary a besoin de quelques mesures et surtout d’aller chercher les regards et les sourires de son compère pour rentrer complètement dans cet exercice finalement très peu naturel qui consiste à jouer avec un type planté devant vous qui vous filme.

Tourner une session juste avant un concert n’est jamais évident mais là entre la gentillesse et la disponibilité du groupe, l’accueil toujours génial qu’on à la Maro, on passe un moment génial simplement à shooter ce moment de musique et de complexité et bien sûr on espère que vous prendrez autant de plaisir à le regarder. Les deux titres de cette session sont extraits du dernier album du groupe, Ghosts on Tape.

Morbid Fascination

Sucker

Partager :

publié par le 29/03/23