accueil > photos > concerts > Billie Eilish

publié par Émilie Mauger le 25/02/19
Billie Eilish - La Cigale, Paris - 16/02/19

Ce soir à la Cigale, le concert de Billie Eilish affiche complet. Plutôt impressionnant pour cette artiste, auteure, et compositrice américaine, qui a tout juste 17 ans et un EP au compteur. Cette jeune californienne s’est fait connaître internationalement en juillet dernier lorsqu’elle sort son premier single Ocean Eyes qui devient viral et comptabilise 87 millions d’écoutes en un seul mois ! Un début fulgurant donc qui lui permet de faire ses débuts en France dans une belle salle parisienne.

Entre pancartes, mots doux et cadeaux, on rend vite compte que le public appartient plutôt à la jeune génération, à l’image de son idole. Jeune peut-être mais pas sans voix : c’est toute la salle qui acclame à plein poumons l’arrivée théâtrale de Billie sur scène : les rideaux s’ouvrent soudainement et entre l’artiste dos au public dont l’éclairage à contre-jour découpe la silhouette et l’araignée mécanique lumineuse géante en plein milieu de la scène, on ne sait que regarder ! Dès les premières notes la salle chante, crie et s’agite dans tous les sens.

Chez Billie, c’est exactement la même énergie, l’artiste saute dans tous les sens et s’approche du public pour saisir les mains tendues vers elle. En constant échange avec la salle, elle est là pour tout donner. Que ce soit sur You Should See Me In a Crown ou bien son single fétiche Ocean Eyes, elle parcourt la scène de long en large. Se posant pendant deux minutes seulement elle explique que Paris est une date importante pour elle et est même émue aux larmes quand arrive la fin du concert.

Et puis c’est le traditionnel rappel, l’artiste s’éclipse quelques minutes, la foule en délire hurle son nom jusqu’à faire trembler les murs et bien sûr Billie revient sur scène pour nous offrir un dernier titre, Copycat, sur lequel elle fait s’accroupir puis sauter la Cigale entière. Une magnifique fin de soirée donc pour un public conquis et heureux, qui ressort de la salle avec des étoiles dans les yeux, et quelques produits dérivés en passant.

En tournée mondiale, Billie Eilish est encore en Europe jusqu’en mars avant de repartir vers les États-Unis et l’Australie. Un bon programme donc en plus de la sortie de son nouvel album prévu pour 2019. Artiste montante de la scène hip-hop/électro américaine, malgré son jeune âge Billie a donc déjà un grand avenir tracé devant elle.

Partager :