accueil > vidéos > clips > Ben Mazué

publié par Mathilde Vohy le 18/09/20
Ben Mazué - Quand je marche

Nous avons dû résister et attendre la fin de la journée pour vous partager le petit bijou que vous vous apprêtez à découvrir ci-dessous. Ce matin, le grand Ben Mazué effectuait en effet son retour tant attendu avec la publication du titre « Quand je marche ». Prémice d’un quatrième album qui sortira en novembre, le titre s’est également offert un clip, sorti il y a quelques minutes (on pouvait difficilement faire plus rapide !).

Depuis 2017, La femme idéale, troisième opus de l’artiste d’ailleurs justement récompensé d’un disque d’or en mai, tourne en boucle dans nos oreilles. Toujours aussi juste, toujours aussi sensible, toujours autant d’émotions. Bien que loin d’être lassés de ce dernier, la notification d’un nouveau projet nous a fait bondir.

Paradis sortira donc le 6 novembre et on peut déjà vous dire qu’il regorge de voyages, d’amour et de poésie. « Quand je marche » ouvre parfaitement les portes du Paradis et nous laisse entrevoir toutes les émotions que Ben Mazué a prévu de nous partager. Dans ce titre, le chanteur évoque la manie de toujours tout vouloir réfléchir et contrôler. Le remède à tout ça ? S’aérer le corps et les esprits en marchant, tout simplement.

Comme d’habitude, on se retrouve dans chacun de ses mots et maux. Certaines phrases pourraient même faire office de mantra : "être heureux avant d’etre brillant", "quand je marche j’apprends, quand je marche je comprends".

Les images sont tout aussi simples et efficaces. Nous suivons Ben en train de se balader seul au milieu de la nature abondante de La Réunion (où il avait élu domicile ces six derniers mois). Sur son visage, ses expressions changent au fil de décors et des forêts arpentées. Plus les pas s’enchaînent plus l’angoisse disparaît pour laisser un sourire se dessiner.

Partager :