accueil > articles > albums > bees

publié par terant le 18/02/02
bees
- sunshine hit me
sunshine hit me

insipide

il ne faut pas accorder d’importance au nom du groupe et au titre de l’album qui ne reflètent que de manière infime le propos du disque. de prime abord on pourrait en effet croire que the bees est similaire à un de ces innombrables "talents" de la pop anglaise, aux allures conventionnelles et à la musique insipide. rassurons-nous, the bees n’a pas fait la une du nme pour le moment, c’est sûrement un gage de qualité.

hors du monde

ce duo multi-instrumentiste originaire de l’île de wight évoque par endroit the beta band et les beach boys. mais au delà de ces deux références pas si pesantes, sunshine hit me est un voyage hors du monde occidental. une carte postale sonore qui fédère funk, jazz, rythmes tribaux et une certaine forme de pop. un cocktail inédit, improbable mais très plaisant. De ce voyage encore un tantinet touristique, the bees a ramené un magique "a minha menina", reprise des brésiliens de os mutantes que l’on a pu redécouvrir via une compilation sur luaka bop, un charmant tube "punchbag" et divers condensés musicaux des plus réussis.

élément

au final, sunshine hit me est un album frais et chaleureux, éclectique et homogène, complètement organique et désespérément groovy. sans être un élément important de ce début d’année, sunshine hit me possède des charmes non négligeables et un ton décalé qui est le bienvenue.

Partager :

publié par le 18/02/02