accueil > articles > zooms > Beak>

publié par Renaud de Foville le 12/11/24
Beak> sur le Cargo!
Beak> sur le Cargo ! — --

Tout a commencé il y a 15 ans, en octobre 2009. Les amis Jiess & Boris nous invitent à découvrir un tout nouveau groupe de Bristol pour leur tout premier concert. Première claque d’une longue liste avec les Beak> dans le restaurant de la Maroquinerie. Nous sommes quelques chanceux à découvrir ce trio que l’on va suivre de très près au fil des années et des albums !

Nous aurons la chance de les interviewer une fin de journée en banlieue parisienne qui se terminera après de longues conversations et de nombreuses tournées, dans le métro direction le Trabendo et un concert dantesque des Dirty Three !!

En 2015 à l’occasion d’un incroyable concert chez les amis de Petit Bain nous filmons tout le concert. C’est un plaisir d’avoir la confiance du groupe et de voir avec quelle simplicité les choses se passent.

Et puis nous aurons la chance de voir le groupe de nombreuses fois toutes ces années à l’excellent et regretté festival BB Mix, à la Maroquinerie mais cette fois ci dans la salle, au Café de la Danse, au Nouvo Casino ou encore à la Route du Rock. Et puis la dernière fois que nous avons vu les Beak> c’est à la Gaité Lyrique. Nous avions oublié de noter le passage du groupe. Le concert est complet. Le jour même petit message sur Twitter juste pour dire que les Beak> sont à Paris et qu’hélas on va les rater. Quelques instants plus tard un mot du groupe pour dire qu’une invite nous attend à l’accueil. La classe on vous le dit !!

Alors on se devait d’être au concert de L’Elysée Montmartre le 13 novembre 2024. Parce que les concerts de Beak> sont à chaque fois d’incroyables concerts puissants et hypnotiques et aussi parce que Geoff Barrow a annoncé qu’il quittait le groupe. Immanquable, c’est certain !

Partager :

publié par le 12/11/24