accueil > vidéos > clips > Beach Youth

publié par Mathilde Vohy le 15/07/20
Beach Youth - Two Bedrooms

Peut-être que vous faites partie des chanceux pour qui, ça y est, c’est les vacances ! Ah la douce odeur de la mer, le son des vagues qui s’écrasent sur le sable et l’air iodé qui nous caresse le visage... Figurez-vous qu’un groupe réussit à nous rappeler toutes ces good vibes du littoral en seulement trois minutes.

Ce groupe, bourré de talent, nous vient tout droit de Caen. Ils répondent au nom de Beach Youth et proposent une surfpop plus que douce. Après l’EP Singles en 2017 et leur premier album, Second, en 2019, le quatuor vient donc de sortir un nouveau morceau intitulé « Two Bedrooms ».

Nous aurions pu écouter ce titre les yeux fermés et reconnaître l’ADN Beach Youthienne. Derrière leur pop chaleureuse, nous retrouvons en effet les voix aériennes d’Etienne et Simon et des riffs de guitare qui nous transportent à chaque fois en Californie.

Le clip qui accompagne le morceau est tout aussi réussi. Réalisé pendant le confinement à partir de prises de vue sur Google Earth, il illustre à merveille le dépaysement que nous procure leur musique.

Après avoir écouté leurs deux opus et les avoir vus plusieurs fois sur scène, on a qu’un seul mot à dire, Ouistreham > Venice Beach.

Partager :