accueil > vidéos > clips > Barrio Colette

publié par Renaud de Foville le 10/07/20
Barrio Colette - Façon façon

Il faut avouer qu’ici nous sommes fans de toutes une scène des années 60 et 70 de la chanson française, ultra influencée par les anglo saxons de cette époque. On peut écouter en boucle les géniales chansons de Problèmes et ce Façon Façon nous y fait beaucoup penser. Une basse groovie ultra dansante, une voix totalement sixties, on pourrait dire une gouaille, qui vous balance des paroles surréalistes, un pur bonheur régressif...

Barrio Colette fait partie d’une compilation de la scène indé Suisse qui vient de sortir et qu’il faut absolument écouter. Tout est expliqué ici :

Depuis 2015, Cheptel Records collecte et rassemble la musique d’une certaine scène artistique de Suisse occidentale. Pour ses 5 ans, Cheptel sort une série de compilations à la manière des diggers rétromaniaques : « Almost Mainstream : Underground Pop from Western Switzerland 2015-2020 ». Sauf qu’il s’agit là d’une carte aux trésors du présent pour les collectionneurs du futur qui pourront refaire l’histoire en pensant à leur tour que « c’était mieux avant ».

Ci joint un inédit du premier volume de cette compilation : « Façon façon » d’une nouvelle artiste - Barrio Colette - qui dévoilera un premier titre garage’n’roll façon Françoise Cactus rencontre Almodovar.

Partager :