accueil > vidéos > sessions > Arainbow

publié par Mickaël Adamadorassy le 25/01/18
Arainbow - Session #918

Arainbow c’est un nom qui pourrait à la fois évoquer Richie Blackmore et Radiohead... on vous rassure tout de suite, c’est plutôt avec la bande à Yorke que le groupe a des affinités, dans les ambiance sombres et tourmentées, qui se évoquent aussi des années 90 et du grunge.

Il aura fallu attendre leur dernier album The Wolf You Feed pour qu’on se cale une session, même si on se connaissait depuis un moment, parce que parmi les membres du groupe, on retrouve "Audrey Batterie" de feu Sheeduz, qui fait ici une prestation remarquable au chant et la guitare), parce qu’ils sont proches des soeurs Laurel (aka maryse). Ils ont d’ailleurs ce même enthousiaste pour faire bouger les lignes, collaborer avec d’autres musiciens dès que possible.

D’où l’idée de cette session qui troque les guitares électriques et le gros son où ils excellent pour se mettre en danger soit avec des guitares acoustiques soit avec une formation inédite harpe-violon-violoncelle (avec Doriane de Vendège

Vous pouvez retrouver l’album The Wolf You Feed sur bandcamp

Avec la participation de Marie-Rose Laurel (violon), Marie-Christine Laurel (Harpe) et Doriane Ayxandri (Violoncelle)

Save this Day

Dying in Your Mouth

Le Cargo ! et Arainbow remercient l’église Saint-Joseph-Artisan pour son accueil.

N.B : Même si on considère que ça n’affecte pas notre jugement et qu’il est normal quand on soutient une scène de devenir proche des gens qui la font, nous essayons autant que possible de toujours indiquer quand il existe un conflit d’intérêt possible. Réalisateur de cette session, je précise donc que j’ai collaboré à l’album d’Arainbow en réalisant un des visuels qui accompagnent l’album.

Partager :