accueil > articles > albums > Angus & Julia

publié par anne-hélène, morgan le 25/06/10
Angus & Julia Stone
- Hollywood (EP)
Hollywood (EP)

L’attente

Un petit peu plus d’un an sépare la sortie de l’EP Hollywood du premier album d’Angus & Julia Stone. L’attente a été longue. Il faut dire que le duo avait sorti en l’espace d’un an 3 EPs et 1 album, et qu’on s’était habitué à ce rythme effréné. Seulement, entre temps, ils ont rencontré le succès, et une tournée mondiale a suivi la sortie de A Book Like This.

(Re)découvertes

Sur cet EP, on retrouve Hollywood, présent sur l’album et titre de cet EP, accompagné de 3 nouvelles chansons… ou de ce qu’on pourrait croire être 3 nouvelles chansons. En effet, non seulement les titres sonnent familiers, mais on s’aperçoit assez rapidement avec étonnement mais un certain sourire aux lèvres, qu’il s’agit en fait de réinterprétations.

Ainsi Angus explore dans un rythme reggae, style encore inexploré jusqu’à présent par le duo, les Wasted et Hollywood de Julia, ce qui leur donne comme une nouvelle vie… Julia, quant à elle, s’attaque au Just A Boy d’Angus, pour en faire une version très expérimentale, mais absolument envoûtante… à en regretter qu’elle ne se soit pas prêtée au jeu une seconde fois !

Baies rouges

Nous décrivons ici la version européenne de l’EP Hollywood. Il en existe une autre, la version américaine, beaucoup moins intéressante, puisqu’elle reprend des titres tirés de l’album A Book Like This et des EPs Heart Full Of Wine et The Beast. Une exception cependant, la pépite folk d’Angus, Red Berries.

Amusement

Avec cet EP Angus & Julia Stone s’amusent et amusent. Ils illustrent à nouveau leur talent en s’aventurant dans une ré-orchestration complète de chansons de l’un et de l’autre. Une opération très réussie et une expérience qui, on l’espère, sera renouvelée un jour.

P.-S.

Cet article fait partie d’un dossier spécial consacré à Angus & Julia Stone.

Partager :

publié par le 25/06/10