accueil > vidéos > clips > Aloïse Sauvage

publié par Mathilde Vohy le 09/10/20
Aloïse Sauvage - Si on s'aime

Aloïse Sauvage réchauffe l’atmosphère ! Après ses accrobaties sur « Méga Down » sur lesquelles nous l’avions laissée en avril, l’artiste est de retour en cette fin de semaine avec un clip pour son titre « Si on s’aime ».

Ce morceau est de nouveau extrait de son premier album, Dévorantes, sorti en février 2020 et dont nous vous avons de nombreuses fois fait les éloges. Comme dans beaucoup de ses chansons, Aloïse y parle de rupture, de chagrin et de la nécessité de construire une histoire d’amour solide pour avancer dans la vie.

Pour l’illustrer, l’artiste s’est entourée de la réalisatrice et photographe Elisa Baudoin et d’une bonne vingtaine de chatons. Ou trentaine d’ailleurs, on ne sait pas, et Aloïse nous a même défiés de trouver le nombre exact sur ses réseaux sociaux. Enfermée dans un appartement, l’artiste tourne en rond et tente de se remettre d’une déception sentimentale en câlinant ses matous. Tout au long du clip, la mignonitude des chatons nous rappelle la douceur de l’amour mais semble également faire allusion au sexe féminin. Le message est double et on adore l’ambivalence dans laquelle Aloïse nous laisse !

Partager :