accueil > vidéos > sessions > Agop

publié par Renaud de Foville le 22/07/19
Agop - Session Acoustique #1029

Le rendez vous était sur un terrain de basket des plus colorés du côté de Pigalle... Un lieu haut en couleur parfait pour tourner une session, mais très vite nous avons compris que le lieu était à haut risque de se faire virer avant la fin de la session. On se retrouver très vite à quelques centaines de mètres de là dans une laverie automatique, tout en s’apercevant qu’en plus de mille sessions pour le Cargo ! nous n’avons jamais eu de laverie comme décor.

Mais filmer dans un lieu comme celui ci c’est aussi faire avec la vie du quartier et en particulier la mamie qui descend nettoyer son linge et qui est scandalisée de voir Agop et Emilie chanter. Moment totalement surréaliste de mauvaise foi, de répliques ravageuses et très drôles (ha bah merci pour les tympans !!!) et en même temps emprunt d’une certaine émotion. Cette dame on la sentait seule, encore obligée de descendre à la laverie pour nettoyer son linge, râleuse et bougonne mais au fond ne nous empêchant pas vraiment de tourner la session...

Agop et Emilie montés sur une machine à laver prennent tout cela avec un immense sourire. Jouant avec l’acoustique du lieu, la reverb incroyable, le bruit des machines, les allées et venues, la mamie ronchon, la vie de la rue, rien n’arrête Agop, son sourire, son énergie... Il utilise tout cela, se nourrit de chaque instant et chaque rencontre pour nous offrir son univers et ses chansons.

Always on

Lame de fond

Only Happy When Were High

Merci à David

Images : Renaud de Foville

Partager :