accueil > vidéos > clips > Achile

publié par Mathilde Vohy le 21/09/20
Achile - Vie normale

Cela faisait longtemps qu’on avait parlé de hip-hop sur Le Cargo !. On rattrape notre retard avec une sortie toute chaude, celle du nouveau titre d’Achile intitulé « Vie normale ».

Il avait éveillé notre intérêt en 2019 avec le titre « Rêver » puis complètement captivé notre attention avec « Kappa » en mars dernier. Six mois plus tard, le jeune artiste tourangeaux confirme qu’il est un nom à suivre de la scène hip-hop avec le morceau clipé « Vie Normale ».

Dans ce dernier, Achile fait preuve de toujours autant de simplicité. A seulement 18 ans, il évoque en effet les doutes et espoirs ayant suivi son exil à Paris et parle avec sincérité du lancement de sa jeune carrière.

Roi de la débrouille, Achile dit qu’il "s’est fait tout seul". Rien de tel qu’un clip DYI pour illustrer cette idée. Pour ce faire, l’artiste a fait appel aux services de Greg Ohrel, notamment connu pour avoir réalisé « Basique », d’Orelsan et « Makeba », de Jain, tous deux devenus incontournables.

Le résultat de leur collaboration est tout aussi impressionnant. Le clip commence en effet par un plan où nous découvrons Achile et ses amis en train de créer le futur clip de l’artiste avec les moyens du bord : un manche d’aspirateur en guise de perche télescopique, une canne à pêche en guise de drône... Mais petit à petit, les images du making-of se confondent avec celles de la vidéo pour nous plonger dans une mise en abîme totale. Bluffant !

Un mois après ce joli clip, Achile nous fait cadeau d’une live session pour le morceau. Il se dégage de cette version une énergie différente, moins punchy mais certainement plus mélancolique et touchante. On vous laisse la découvrir et nous dire laquelle vous préférez !

Partager :