accueil > vidéos > sessions > Aaron

publié par Renaud de Foville le 28/04/20
Aaron - Session Confinée #040

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Les Sessions Confinées c’est aussi l’occasion de recroiser de vieilles connaissances. Les Aaron ont été dans les tous premiers à se prêter au jeu des Sessions du Cargo ! C’était en 2007 et on se souvient encore des deux heures passées avec Simon & Olivier. Depuis nous nous sommes croisés de temps en temps (surtout Olivier dans le quartier où nous avions tourné cette session) mais sans avoir l’occasion de filmer une nouvelle session.

Les Aaron vont sortir leur nouvel et très attendu album, Anatomy of light et nous en avons profité pour leur proposer de participer aux Sessions Confinées. Et hier, juste pour notre 40e Session nous avons reçu cette vidéo. Simon & Olivier confinés chacun chez soi qui nous offrent un magnifique poème de la poétesse américaine Linda J. Wolff. En un tout petit peu plus de deux minutes avec un piano, une voix et les bruits de la rue, bruits de la vie nous avons ce que nous offre Aaron depuis toutes ces années. Le sourire de Simon, l’émotion et la beauté brute de la rencontre du piano et de la voix, quelque chose de vrai et touchant et qui en même temps nous donne de l’énergie. C’est ce que l’on ressent quand on va voir le groupe sur scène, quand on les croise. Nous avions écrit pour la Session de 2007 d’avoir l’impression d’avoir deux enfants qui s’amusent de tout, sont heureux d’être là, 13 ans après nous avons toujours cette même impression. Deux enfants incroyablement doués qui partagent avec nous leur bonheur de faire la musique.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons.

Voici les conseils d’Olivier :

  • Film : 90’s de Jonah Hill : Magnifique film sur l’adolescence
  • Album : James Blake - The color in anything
  • Livre : Desert Solitaire d’Edward Abbey : Pour s’échapper du bruit du monde

Voici les conseils de Simon  : Livre : "Mr vertigo" de Paul Auster ( pour apprendre RÉELLEMENT à quitter le sol .) Film : Pulp Fiction et refaire la danse devant son miroir ensuite . Album : Melody Nelson . Gainsbourg . LE chef d’oeuvre.

Alone is a gift

Si vous voulez découvrir l’univers d’Aaron c’est ici

Un immense merci à Mélissa, Simon & Olivier

www.lecargo.org

Partager :

publié par le 28/04/20