accueil > articles > interviews > 2022/2023

publié par Renaud de Foville le 10/01/23
2022/2023 - Rebeka Warrior, Armelle Pioline, Benjamin Schoos, Thomas de Pourquery & Parlor Snake

Nous avons demandé aux artistes proches du Cargo ! de nous dire quelques mots sur ce qu’il s’est passé pour eux en 2022 et aussi ce qu’ils attendaient de 2023. Voici une première salve de réponse avec :

Rebeka Warrior

Que s’est-il passé pour vous en 2022 ? En 21/2022 « monument ordinaire » la sortie du disque de mansfield.tya sur mon jeune label WARRIORECORDS et la folle tournée qui a suivie. Ce disque est pour moi le plus important de M.TYA, il est l’aboutissement d’un projet et d’une carrière de 20 ans partagé avec Carla Pallone.

Qu’attendez vous de 2023 ? En 2023 je m’attelle a la composition du deuxième album de Kompromat avec Vitalic et je poursuis la composition de B.O de film et les tournées solo en DJ SET. Mais pour quelques mois je suis au Mexique avec mes amis. Repos mérité après une tournée de 1 an et demi.

Armelle Pioline

Que s’est-il passé pour vous en 2022 ? En 2022, j’ai joué à la fête de l’Huma avec Cheval Fou, et c’était merveilleux !

Qu’attendez vous de 2023 ? En 2023, j’aimerais bien que le capitalisme se casse la gueule une bonne fois pour toute.

Benjamin Schoos

Que s’est-il passé pour vous en 2022 ? J’ai composé de la musique d’une exposition à l’Atomium (View From My Window) et de deux documentaires en télévision .Pour Freaksville, j’ai produit quelques albums en Angleterre (dont le Freaksville National Orchestra qui sortira en février et l’album The Pigeons, un trio londoniens ). Je me suis occupé aussi de la production exécutive de la compilation du jazz à l’électro de François de Roubaix pour Music On Vynil et des musiques des deux longs métrages Belges La ruche de Christophe Hermans et Sans Soleil de Banu Akseki. J’ai donné quelques concerts autour de mon dernier album The Love Note avec Christine Ott (Ondes Martenot) et Christophe Cerri au piano. Niveau art plastique , j’ai proposé "Le Grand Boom" une rétrospective de mes dessins, peintures et collage à la Galerie Flux. Puis pas mal de radios en Belgique, podcast et radio fm.

Qu’attendez vous de 2023 ? 2023 sera l’année de la sortie de U-mains, mon premier roman graphique aux éditions du Caïd ; du 5ème album des Loved Drones et de celui du Freaksville National Orchestra et d’une b.o pour un documentaire sur JCVD.

Thomas de Pourquery

Que s’est-il passé pour vous en 2022 ? 2022 : merveilleuse année sur la route pour fêter des 10 ans de Supersonic, le meilleur groupe français du monde selon Da New York Shimes.

Qu’attendez vous de 2023 ? De nouvelles aventures paraboliques se préparent, pour le salut de vos âmes, bande d’indécrottables nerds : plus rien ne s’oppose à la vie !

Parlor Snakes

Que s’est-il passé pour vous en 2022 ? 2022 a été une belle année pour Parlor Snakes avec beaucoup de concerts. La reprise avait commencé pour nous en Juillet 2021 au festival de Binic, suivi d’une dizaine de dates jusqu’en décembre 2021 et nous avons pu continuer sur notre lancée en 2022 et jouer en France, en Belgique, en Espagne et en Allemagne. La tournée nous a permis de renforcer les liens avec notre équipe et de vivre des moments très forts ensemble et avec le public. On a aussi rencontré beaucoup de groupes cools avec qui on a eu plaisir à partager le plateau. On a beaucoup travaillé notre son et testé de nouvelles choses aussi bien en live que dans notre approche de l’écriture et de l’enregistrement. Ce fut une année très créative en terme de composition. Peter et moi avons écrit tous un tas de nouvelles chansons, dont certaines que nous avons déjà pu jouer en live avec le groupe. C’est très stimulant pour nous de changer de set régulièrement.

Qu’attendez vous de 2023 ?

La sortie de notre nouvel EP ! On est actuellement en train de terminer l’enregistrement. Il sera certainement suivi d’un 2ème EP dans la foulée. On a vraiment hâte de sortir nos nouvelles chansons et de repartir en tournée.

Partager :

publié par le 10/01/23