accueil > vidéos > sessions > Uncovered QOTSA

publié par Renaud de Foville le 19/02/14
Uncovered QOTSA - Session #589

Nous nous retrouvons donc dans le grand salon d’un appartement parisien juste au pied de la tour Eiffel avec Olivier Libaux et ses amis pour une session de reprises de Queens of the Stone Age en acoustique. 

Le clavier vintage de Guillaume, une guitare acoustique et deux voix magiques. Voilà de quoi reprendre le répertoire de Josh Homme et en faire non pas une vague reprise plus ou moins fidèle mais une véritable relecture assez éloignée du son lourd des Queens of the Stone Age. Par la grâce de ce Uncovered les morceaux que d’aucuns qualifient à l’origine de stoner, rock indus ou encore métal (libre à chacun de ranger les californiens où ils veulent) deviennent aériens, presque délicats et font ressortir un sentiment de nostalgie des différents morceaux.

Beaucoup connaissent le Nouvelle Vague auquel à participé Olivier et qui a fait plusieurs fois le tour du monde avec ses relectures bossa nova de certains des plus grands morceaux de la New Wave (et pas que). Ici on atteint une autre dimension, et la version épurée, en pure acoustique pour cette session, des morceaux de Uncovered QOTSA est encore une nouvelle façon d’aborder ce projet. Il y a quelque chose de profondément touchant dans ces nouvelles version. Une guitare et un clavier pour accompagner les voix de Nathalie et Charlotte. Comme quelque chose d’évident, une harmonie envoûtante. Comme les regards, les sourires, la douceur qui émanent des deux magnifiques chanteuses et de leurs complices.

Hanging Tree

Burn the Witch

Little Sister

If I had a Tail

 




Partager :