accueil > articles > albums > Too Soft

publié par vinciane le 07/03/09
Too Soft
- Breakfast songs
Breakfast songs

On a bien du mal à croire que Cocoon n’y est pour rien. Mais après tout, qu’est ce que cela peut bien faire ? Il y a deux voix mixtes et enchâssées, la vingtaine, délicates et enjouées. Il y a un ukulele, quelques carillons, de petites percus chaloupées. Et cela fonctionne bien. C’est très doux, Too Soft. Une très jolie série de visuels accompagne le Breakfast songs (on la retrouve également en diaporama sur le myspace du groupe). De petits instruments perdus dans les hautes herbes comme les deux musiciens... on a bien du mal à croire que Cocoon n’est pas passé par là. Mais après tout, qu’est ce que cela peut bien faire ? Les chansons s’appellent “Playmobil”, “Eskimo”, “Bubblegum”, on ne quitte pas les univers douillets et confortants de l’enfance. Il s’appellent Pol et Virginie, peut-être que l’orthographe a glissé juste pour signifier qu’ils ne sont pas les amoureux du XVIIIe siècle mais juste deux amis. On a bien du mal à ne pas penser à Morganne et Mark. Mais après tout, qu’est-ce que cela peut bien faire ? Cela fait du bien et c’est déjà pas mal.

Breakfast Songs, sortie le 6 avril 2009 chez EMI

Partager :

publié par le 07/03/09
Derniers commentaires
- le 11/03/09 à 21:16
avatar

Pour confirmation Pol et Virginie : l’orthographe est correcte ( prénom breton ) et ce groupe ne s’est pas inspiré de cocoon pour la bonne raison que je les suis depuis 10 ans déjà et ils sont dans cet esprit musical depuis le début.
Certes, ils appartiennent sûrement à la même vague artistique, d’ailleurs ils apprécient Cocoon, mais il en va de même pour n’importe quel groupe ou chanteur, non ??? Pour les influences, allez plutôt voir du côté de K’sChoice ou Turin Brakes ! Amicalement.

gab - le 14/03/09 à 14:26

Quoiqu’il en soit, personnellement je trouve ça beaucoup plus réussi chez Cocoon que chez Too soft, il manque à ces derniers le petit truc en plus qui fait la grosse différence ...

Ceci dit j’allais moi aussi ajouter l’influence K’s choice qu’on entend effectivement assez nettement.

Jan - le 18/03/09 à 09:18
avatar

Ceci est très subjectif. Je trouve la musique de Too Soft plus gai et plus enjouée que les morceaux de Cocoon, plus mélancoliques à mon goût. Pour bien commencer la journée et avoir la pêche, j’écouterais volontiers les premiers au saut du lit, et quand j’ai envie d’une ambiance plus calme, j’écouterais Cocoon. A bien les écouter tous les deux, j’ai de plus en plus de mal à faire l’amalgame...Certes, il y a le style, mais les rythmes, les paroles... Rien à voir.