accueil > vidéos > sessions > Stranded Horse

publié par Renaud de Foville le 07/12/16
Stranded Horse - Session Acoustique #839

Notre troisième session avec Stranded Horse. Les deux premières en solo. Celle ci, au contraire est en groupe. Kora, guitare, violon, percussion... Rendez vous dans Paris, pas très loin de la Gare du Nord. Nous attendons l’ouverture du disquaire Ground Zero / Nationale 7. Nous nous remémorons notre première session, durant la Route du rock été, quand il y avait encore des concerts au Palais, sur la plage. Puis nous nous installons, enfin nos prenons tout l’espace, dans le sous sol du magasin, au milieu de milliers de disques qui font envie à chaque musicien qui accompagne Yann.

L’ambiance est décontractée, sourires, rires... Pourtant pas facile de se poser, de trouver sa place, la place de chacun et de faire un son correct avec des instruments aussi différents. Nous avons beaucoup de retard sur ce qui était prévu, mais l’ambiance reste zen. Et quand les premières notes envahissent l’espace, la magie opère. C’est beau, tout simplement beau. Et plus rien ne compte que le moment présent, que profiter de ces quelques chansons. S’en imprégner avant de repartir affronter le quotidien. La musique de Stranded Horse est une invitation au voyage. Découvrir le monde bien sûr, les autres, mais aussi un voyage plus personnel, un voyage à l’intérieur de soi.

A faint light

My name is carnival

Le sel

Yann Tambour (Voix, Guitare, Kora) Bocar Kora Cissokho (kora), Miguel Bahamondes-Rojas (violon) Amaury Ranger (percussions)

Un très grand merci à Ground Zero (114 rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris)

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 07/12/16