accueil > blog’notes > Spectacle cargotien

publié par gab le 31/12/07
Spectacle cargotien de fin d’année

ou Chantal Goya, Melun le 23/12/07

La moyenne d’âge ayant singulièrement grimpée ces dernières années sur notre bon vieux rafiot et avec elle le nombre de charmants moussaillons en culottes courtes, nous voici désormais dans l’obligation quasi-contractuelle d’organiser un petit spectacle de fin d’année, comme toute entreprise humaine qui se respecte.

chantalgoya-blog-01.jpg

Notre budget spectacle étant, comme nos autres budgets d’ailleurs, plutôt limité, c’est tout naturellement qu’on se tourne vers les richesses culturelles mises à notre disposition par d’autres communautés humaines de plus grande envergure afin de satisfaire nos chers petits mousses blonds (on est au rayon enfant et non bière, ne vous y trompez pas). Or dans les moments de détresse, on le sait maintenant depuis maints reportages cargotiens, on peut compter sur la Ville de Melun et ses grandes fêtes populaires pour nous sortir de nos mauvaises passes.

chantalgoya-blog-02-350.jpg

Cette année, gloire aux cieux et à nos impôts locaux, monsieur le maire a opté pour l’égérie de notre enfance, l’infatigable, l’immense Chantal Goya ! Car en effet, tel un phoenix dans le bureau de Dumbledore, l’interprète éclairée des tubes inoubliables de notre jeunesse renaît ces temps-ci de ses cendres (et des soirées rigolumiliantes en boites) pour refouler la tête haute les planches de France et de Navarre. C’est donc tout à fait rayonnante qu’elle nous a fait la totale, de Snoopy au Chat botté en passant par Capitaine Flamme (écrite par Jean-Jacques Debout visiblement). Et même la version techno de Bécassine. Le tout avec personnage déguisé différemment sur chaque morceau pour l’accompagner. Du grand spectacle !

Maintenant c’est vrai, il est facile de se moquer et ce n’est sans doute pas très charitable. Mais que dire de notre joie de trentenaire nostalgique à réentendre par son interprète originale le classique et adoré Voulez-vous danser Grand-Mère ? Que dire aussi de notre déception profonde en se rendant compte qu’on était arrivé trop tard pour entendre l’énormissime Un lapin ?

chantalgoya-blog-03.jpg

Et pour finir ce n’est peut-être pas Scout Niblett (encore que, la perruque de Scout il n’y a pas si longtemps ...) ; elle ne lève plus la patte aussi haut que Snoopy, on vous l’accorde ; mais pour ses 65 ans, dehors à sauter dans tous les sens par une nuit à -5°c, il faut bien reconnaître qu’elle a encore sacrément la forme Chantal ... et avec un mental de winneuse comme ça, tremblez pauvres mécréants, on n’a pas fini de la voir revenir nous hanter de plus belle pour des siècles et des siècles. Amen.

[voir la série complète de photos]

Partager :

Derniers commentaires
vinciane - le 31/12/07 à 10:53
avatar

rigolumiliante, spamal ça comme adjectif :)
je retiens !
et lulu dans tout ça, elle en a dit quoi !! on croirait presque que tu y es allé tout seul là !

gab - le 31/12/07 à 10:57

mais figure-toi que j’y suis allé tout seul, j’allais pas mettre ma femme enceinte et ma fille sortant d’une autite carabinée dehors par -5°c pour Chantal Goya quand même ....

et puis c’était de loin moi le plus motivé dans cette histoire ;-)

sfar - le 31/12/07 à 10:59
avatar

héhéhé
il aura fallu attendre le 31/12/2007 pour que gab nous faisse un tel aveu !

vinciane - le 31/12/07 à 11:00
avatar

O-M-G

gab - le 31/12/07 à 11:03

hi hi, et j’assume complètement vous pensez bien !

Mélanie Fazi - le 31/12/07 à 11:17

Non mais quelque part, c’est très rock’n’roll d’écrire sur Chantal Goya en 2007.

Frall - le 31/12/07 à 11:26
avatar

bon ben voila que j’hallucine moi maintenant... je suis pas sûre d’avoir le droit au champ’ ce soir moi, si ca continue...

vinciane - le 31/12/07 à 11:35
avatar

à ce tarif là frall, ce sera du champomy !!!

gab - le 31/12/07 à 12:06

Je suis surtout très fier Mélanie de signer ma première série de photos sur le cargo avec Chantal Goya !
Ca se fête, allez Vinciane, soyons fous, champomy pour tout le monde !