accueil > photos > concerts > Slim Cessna’s Auto

publié par Renaud de Foville le 01/06/17
Slim Cessna's Auto Club - Paris, La Boule Noire - 2017

Le groupe a presque 25 ans (l’année prochaine !) et pourtant nous écoutons pour la première fois quelques jours à peine avant leur tout premier concert parisien.

Une session acoustique dans la journée nous permet de découvrir un groupe aussi adorable qu’allumé et surtout foutrement charismatique. Le soir devant une Boule Noire bien trop vide le groupe met le feu sur scène. C’est fou, c’est beau, c’est grand. Slim & Munly mènent la danse, les danses même. Sur scène, dans la fosse, dansant, porté par la public ils sont intenses, drôles, charismatiques. Les morceaux sont denses, prenants, dansants, le public hélas clairsemé est conquis. On rêve de les voir devant une salle pleine.

Le groupe joue à mille à l’heure, prenant un grand plaisir de jouer à Paris. Un batteur et un contre bassiste impressionnants, tout comme Lord Dwight Pentacost et sa double guitare christique et la voix de Rebecca Vera, mais surtout son jeu de piano sur certains morceaux. Une osmose parfaite entre le concert ultra rodé et le pur plaisir du jeu, de l’impro entre des musiciens qui se connaissent par coeur. Slim Cessna finissant seul ce concert sur scène, jouant au crooner sur une bande enregistrée pour remercier le public d’être venu pendant que le batteur commence à ranger son matériel.

Une révélation.

Un très grand merci à Eugénie !

Partager :