accueil > vidéos > concerts > Roll the Dice

publié par Renaud de Foville le 03/01/12
Roll the Dice - Le Point Ephemere, Paris

Quand on nous propose de filmer un groupe comme Roll the dice c’est évidemment loin de toute session acoustique. Mais l’idée de continuer à filmer à une seule caméra et en dehors d’un concert s’impose, encore et toujours. Le groupe est un peu réticent. Puis donne son accord par mail. Quand on se rencontre à la fin de leur balance, ils sont en train d’arranger les derniers détails avec la salle. Projection, presque dans le noir, un écran transparent devant la scène... On réfléchit rapidement à ce que l’on peut faire, les deux musiciens du groupe parte se changer, se maquiller !!!

On se retrouve sur scène avec pour éclairage deux toutes petites lampes qui éclairent les claviers et les machines et le projecteur, tout en haut de la salle !!!

Un morceau de 12 minutes. Dans le noir. Sur scène. Collé au musicien. C’est l’enfer à filmer. Mais quelle énergie, quel plaisir, le rythme s’emballe, le cœur un peu, aussi. On pense en même temps au montage (oui on s’éloigne de la sacro sainte règle du plan séquence)... Cela faisait longtemps que l’on avait pas eu autant de plaisir simple et basique à filmer.

Roll the Dice - Iron Bridge

Un grand merci à Marion, à Roll the Dice pour la confiance, à la salle et à l’ingé son pour l’enregistrement LIVE !!!

Images :Renaud de Foville

Partager :

publié par le 03/01/12